J’avais le goût de cuisiner des sablés (mes enfants adorent les sablées) et j’avais cette idée simple de recette en tête qui ne cessait de me murmurer de la tester. Un matin, je me suis décidée. J’ai tout mis dans le bol. BANG! Et j’ai fait des tests.
Finalement, j’ai développé 3 variations sur le même le thème. La version à la cannelle, celle au caramel salé et enfin, la préférée de mon Dridri (Adrien bientôt 5 ans), la version au chocolat à la menthe.
Ce ne sont pas vraiment des sablés, mais ce ne sont pas des galettes non plus. C’est comme des biscuits mous et croquants à la fois. Personnellement, j’ADORE la texture. Voilà donc pourquoi ils se nomment les MouCroquants. Une vraie petite source amusante de PROTÉINES et de FIBRES.
Naturellement SANS GLUTEN, ils sont SANS ŒUFS et ils se cuisinent en un rien de temps. On peut même s’amuser avec la pâte… comme avec de la pâte à modeler. Voilà une belle idée d’activité à faire en famille.
Encore une fois, comme ils sont sucrés à la purée de dattes, ils sont excellents pour la santé et présentent une succulente collation soutenante. YÉ!
Bon régalski!