Shinrin-Yoku™ le mélange d’huiles essentielles
Shinrin-Yoku™ dōTERRA par Madame Labriski est un véritable « bain de forêt ». Mais on n’a rien inventé. En fait le terme shinrin yoku est un terme japonais qui signifie « bain de forêt », qui est en fait une pratique consciente qui consiste à absorber l’atmosphère apaisante silencieuse en forêt.
J’adore travailler tout en étant dans mon bain… de forêt. Pour moi, ce mélange d’huiles essentielles a été un gros coup de cœur et ce, seulement quelques minutes après avoir mis mon diffuseur en fonction. Mais, mais.. où est la forêt? (hahaha!)
Il est prouvé que le fait de se connecter à la nature sur une base régulière permet de se déconnecter de la technologie, de se détendre et de décrocher du stress du quotidien. Mon huile essentielle Shinrin-Yoku™ est devenue ma nouvelle amie : elle m’apaise. En sa présence, je prends de grandes respirations et je me sens bien et en harmonie… comme dans la forêt. Rapidement, c’est tout mon être, conscient, qui se calme. Je dirais même que dans mon cas, l’effet est phénoménal.
Bienfaits en bref :
- Contient des huiles essentielles riches en terpènes et phytocides qui évoquent la sérénité d’une promenade en forêt.
- Dégage un arôme rafraîchissant et inspirant qui favorise une atmosphère apaisante propice au ressourcement.
- Procure une expérience énergisante… comme si la forêt était dans la maison.
Utilisations :
- Diffusion : Verser trois ou quatre gouttes dans un diffuseur à vapeur d’eau pour créer une atmosphère pure, fraîche, et vous aider à reconnecter à la nature et à votre nature.
- Inhalation : Inhaler le mélange d’huiles essentielles pendant une séance de méditation ou pour une période de grande concentration de travail zen.
- Utilisation topique : Appliquer sur le poignet pour apporter le calme intérieur. Diluer dans une huile de support pour prévenir l’irritation de la peau.
Pour votre sécurité, toujours bien lire les indications sur l’étiquette.