OnGuard® le mélange d’huiles essentielles
Le mélange OnGuard® dōTERRA par Madame Labriski est une petite merveille de solution naturelle pour éloigner les germes. Je ne suis pas « germaphobe » mais disons qu’avec les microbes qui deviennent de plus en plus féroces, j’admets que je deviens de plus en plus sensible à la situation : mieux vaut se protéger.
Ça ne nous empêche pas d’être zéro malade, mais on se donne une chance de plus de passer par-dessus une ou deux vagues de symptômes de rhume ou d’être affecté, moins longtemps. D’ailleurs, je peux le dire : mes enfants sont rarement malades.
Dès les premiers symptômes de rhume, on commence à l’utiliser. On n’attend pas. (Qui peut se permettre d’attendre?)
6 gouttes, 4 fois par jour, de l’eau, du repos et bye-bye vilains microbes!
Bienfaits en bref :
- Donne un goût épicé, sucré et réconfortant aux aliments (tisanes et eau).
- Purifie admirablement les surfaces.
- Dégage un arôme chaleureux et réconfortant en diffusion.
Utilisations :
- Diffusion : Verser trois ou quatre gouttes dans un diffuseur à vapeur d’eau pour éliminer les pathogènes dans l’air tout en créant une atmosphère chaleureuse.
- Utilisation topique : Pour soutenir le système immunitaire, appliquer une ou deux gouttes sous les pieds en prenant soin de diluer dans une huile de support pour prévenir l’irritation de la peau. Appliquer sur la colonne vertébrale en présence de symptômes saisonniers, toujours avec une huile de support.
- Utilisation alimentaire : Pour un déjeuner énergisant, ajouter OnGuard à la pâte à gaufres, au gruau ou même au jus d’orange ou à votre smoothie préféré. Pour une tisane réconfortante, verser une goutte dans une tasse d’eau chaude avec un peu de purée de dattes (ou dattes en poudre ou sirop de dattes ou miel) pour une tisane réconfortante.
- Utilisation environnementale : Ajouter l’huile OnGuard dans un vaporisateur d’eau pour obtenir un nettoyant tout usage vraiment efficace.
Pour votre sécurité, toujours bien lire les indications sur l’étiquette.