Voici une idée originale pour passer sa chair de citrouille ou ses pots de compote à la citrouille. J’avais le goût de me dépasser et de créer un dessert santé qui pourrait nous en mettre plein la vue. Cette crème au chocolat est si onctueuse, je ne peux pas croire qu’elle est santé. Mais oui, elle l’est. On a l’impression de manger une crème au chocolat mais en réalité, on mange de la citrouille. Noonnn. Mais oui. Hihihi!
C’est frais, facile à faire et tout le monde se régale. Vous ne me croyez pas? Et si je vous dis que mon Dridri (Adrien 4 ½ ans) m’a dit que c’était le meilleur dessert au monde. Me croyez-vous?
À votre cuillère en bois!
Parlons citrouille!
Riche en fibres, la citrouille regorge également de vitamines C et E qui renforcent l’immunité, de grandes quantités de potassium qui prémunit contre l’hypertension, et des pigments caroténoïdes comme l’alpha-carotène (vitamine A), le bêta-carotène et la lutéine, connues pour prévenir l’apparition de nombreuses maladies, dont certains cancers.
La citrouille ne contient que 25 calories par portion de 100 g.
*Si vous n’avez pas de chair de citrouille, mais que vous avez de la compote de citrouille, vous pouvez faire la recette. Il faudrait 4 tasses (500 ml) de compote.
** Cette recette se cuisine aussi bien avec la purée de datte régulière que celle au chocolat, à la vanille ou au caramel. Ne vous cassez surtout pas la tête.