Voici la tarte des tartes à la citrouille. Celle qu’on dévore et qu’on se dit « mais comment est-ce que ce truc peut-être aussi santé que décadent? ». Bienvenue dans le monde de Madame Labriski.
La tarte à la citrouille est une reine chez nos voisins les Américains. Je n’avais jamais fait de tarte à la citrouille de toute ma vie. Mais j’avais le goût d’essayer. Encore une fois, j’ai écouté mon intuition et j’y suis allée selon mon inspiration. J’avais le goût d’une tarte onctueuse qu’on dévore sans culpabilité et sans surdose de sucre. Pourquoi ajouter du sucre dans tout et sans raison? Et s’il y avait une autre façon de se cuisiner des plats réconfortants?
TADAMSKI!
Voici ma version, sans prétention. Mon chum aurait été capable de la manger au complet. Je l’admets, il est gourmand… mais quand même. Douceur et légèreté en bouche, voici ce que je vous propose.
Une tarte SANS SUCRE RAFFINÉ AJOUTÉ, riche en fibres et toute en onctuosité. Son secret? La purée de dattes. Êtes-vous surpris?
Cette tarte met de la magie à notre repas du dimanche soir. C’est pour ça que je dit qu’elle est la Fée Rouille-Citrouille. Hahaha! En plus, elle est hyper facile à faire. La preuve : on la cuisine sans rouleau à pâte. À votre cuillère en bois!
P.S. : Cette tarte se cuisine aussi bien avec la purée de datte originale que celle à la vanille ou au caramel. Miamski!
SANS GLUTEN : préparer la croûte avec de la farine d’amande (amandes moulues)