Ne dites pas à mes enfants qu’ils mangent des tartinades bonnes pour la santé, ils pensent que c’est du dessert pour le matin. Hahaha! Dites bye-bye aux tartinades trop sucrées du commerce. La tartinade Caramellosel est une solution délicieusement joyeuse de mettre de la nouveauté sans sucre raffiné ajouté dans votre assiette. Elle contient 4 g de sucre par portion comparativement à 7 g ou 12 g pour les autres tartinades au caramel du commerce. Vraiment? Oui. N’est-ce pas génial? (Tous les détails plus bas.) Bon régal!
SOURCE DE MAGNÉSIUM et de bonheur intense ;-)
Bon à savoir!
Caramel à tartiner & Caramellosel
- C’est vrai, la noix de cajou renferme une bonne proportion de matières grasses. Toutefois, il s’agit de bons gras! 60 % des matières grasses contenues dans la noix de cajou sont sous forme d’acide oléique, un gras monoinsaturé favorable à la santé cardiovasculaire.
- Qui plus est, la noix de cajou est une bonne source de magnésium. Le magnésium participe notamment au développement osseux, au bon fonctionnement du système immunitaire et au métabolisme de l’énergie.
- Le saviez-vous? Au Canada, plus du tiers des adultes ne consomment pas suffisamment de magnésium chaque jour. Une portion de 38 g de cette tartinade (environ 2 c. à soupe) comble 18 % de notre besoin quotidien en magnésium.
Mon chum et les enfants en redemandent sans cesse. Essayez-la sur vos rôties le matin, sur vos muffins, dans votre yogourt ou encore… succombez à l’irrésistible envie de la manger à la cuillère. Recette tirée de mon livre Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes!, page 47.
À noter que les données nutritionnelles sont de ma collaboratrice nutritionniste, Isabelle Morin.