fbpx
  • Préparation
    15 minutes

  • Cuisson
    ----

  • Puissance
    ----

  • Quantité
    Une vingtaine

Les Truffeskis(Dessert purée de dattes et cacao)

SANS GLUTEN, SANS PRODUITS LAITIERS, SANS OEUF, SANS SUCRE et SANS MATIÈRE GRASSE AJOUTÉE. Si c’est bon? Non, c’est le festival de la découverte festive méga incroyable. En fait, manger un Truffeski Madame Labriski, c’est presque féerique en bouche. J’exagère à peine.

C’est du bonheur, de la joie, de l’amour et ça génère la paix en nous. Que désirez-vous de plus? Cette mignardise des Fêtes est une pure merveille. J’en suis très fière. Vraiment. Vraiment. Vraiment. Vraiment. Vraiment. Je vous le dis, vraiment.

Merciski d’avoir le goût de vous épater en cuisine et d’épater votre famille et vos amis avec cette recette santé (qui est aussi super facile à faire). En fait, j’aime mieux vous le dire, personne ne va vous croire lorsque vous allez leur dire que c’est santé. 1-0 pour vous! Intense source de fibres énergisantes, de bon goût et d’orteils qui se retroussent de bonheur.

Je ne sais pas si vous allez me croire, mais je pense que vous allez faire un malheur avec cette création. Venue au monde pour le temps des Fêtes, elle démontre, encore une fois, qu’on n’a pas de raison de ne pas manger santé. Riche en fibres, facile à faire et décadente de plaisir en bouche, cette mignardise a tout pour plaire. Vous ai-je dit que j’en mange même avant d’aller m’entraîner? Avec les Truffeskis, je crois que ça va être Noël dans mon cœur et dans mon corps… à l’année longue.
Pensez-vous embarquer dans cette folie?

COMMENT FAIRE?

  1. Prendre un grand bol, mettre la purée de dattes et le cacao et bien mélanger avec votre cuillère en bois. Attention! Le cacao risque de virevolter. Pour éviter les dégâts, pensez à y aller doucement au début.

  2. Bien mélanger. Je sais, ça donne l’impression que ça ne marchera pas. Mais je vous le dis, ça va fonctionner. Continuez de brasser jusqu’à l’obtention d’une belle pâte homogène.

  3. Ah que ça sent bon. Ne trouvez-vous pas? Miam, miam, miam, miam, miam, miamski!

  4. Mettre un peu d’huile de noix de coco (ou autre) sur vos mains. Prendre de la pâte et façonner de belles petites boules.

  5. Prendre les petites boules et les rouler dans le cacao. Petit truc : je vous propose de mettre le cacao dans une tasse à mesurer et de faire tourner la boule… elle sortira parfaite. Si vous n’en avez pas, roulez simplement votre boule dans le cacao.

  6. FACULTATIF (les fantaisies pour en mettre plein la vue). Pour faire chic, pensez à rouler une partie de la pâte (ou une autre recette) dans un autre délice (noix de pacanes, amandes moulues, matcha, noix de coco ou bonbons à gâteau pour amuser les enfants).

  7. EXTRA! Une idée originale digne d’un trou normand festif! Conservez une partie de vos Truffeskis au congélateur. Au moment venu, sortez-les et servez-les à vos invités. Les Truffeskis seront alors un espèce de trou normand… 100 % surprenants.

Conservation (dans un plat hermétique)

  • Une grosse semaine au réfrigérateur
  • Trois mois au congélateur (mais… je parie que ça n’arrivera jamais. Hahahahski!)

Ingrédients

  • 150 g (1/2 tasse) de purée de dattes Madame Labriski 

  • Environ 37 g (1/3 tasse) de cacao

  • Du cacao pour rouler les Truffeskis dedans : 25 g (environ 1/4 tasse). À noter que la quantité peut varier.

  • De l’huile de noix de coco (ou autre) pour éviter que vos truffeskis collent trop sur vos mains.

  • FACULTATIF! Des noix de pacanes moulues

     

  • FACULTATIF! Des filaments de noix de coco non sucrés

  • FACULTATIF! Des amandes moulues

  • FACULTATIF! Du matcha

  • FACULTATIF! Des bonbons colorés à gâteau (pour amuser les enfants)

Commentaires

La Madame pense que vous aimeriez aussi....

(Galette cerise et amandes)

La Cerise de toi

(Galette framboises, chocolat noir et noix de coco)

La Bomba Rosa

(Boule de carré aux dattes)

La Boula Datta