• Préparation
    20 min

  • Cuisson
    15 min

  • Puissance
    350°F (180°C)

  • Quantité
    20 x 30 g

La Ferrée en ferDouble sarrasin, chanvre et choco-caramel

Fer! Fer! Fer! Faut le faire, une recette de galette riche en fer qui a du caractère.  Hahahaski! Voici la galette la Ferrée en fer, une galette double sarrasin, chanvre et choco-caramel. Une recette naturellement SANS GLUTEN, SANS PRODUITS LAITIERS, SANS NOIX ET SANS ARACHIDES. Quoi? Une collation CROQUANTE à souhait (grâce à la présence du sarrasin germé biologique)  qui nous donne toute l’énergie qu’on a besoin pour montrer notre savoir-faire. OUI! Une solution délicieusement amusante pour les boîtes à lunch parfois compliquées à préparer. Parfumée au caramel, j’oserais même dire qu’elle est aussi originale que phénoménale.

SOURCE TRÈS INTENSE DE FIBRES, DE FER ET DE PROTÉINES 

Comment faire?

  1. Préchauffer le four à 350° F (180°C).

  2. Si vous travaillez avec une balance et le poids des aliments, mettre la balance à zéro.

  3. Mettre dans un bol la purée de dattes Madame Labriski, la compote de pommes, l’oeuf et bien mélanger.

  4. Ajouter la poudre à pâte, l’extrait de caramel et le sel. Pour le plaisir, attendre la légère émulsion. (C’EST VRAI! J’ai toujours autant de plaisir à mélanger le tout.) Hahaha!

  5. Incorporer à la préparation le reste des ingrédients (farine grise de sarrasin, sarrasin germé, chanvre écalé et les pépites) et bien mélanger.

  6. Mettre un papier parchemin ou un tapis de silicone sur votre plaque à galettes et bien mélanger. Sinon, tout va coller. Mais oui, il n’y a pas de matière grasse dans la recette.

  7. Déposer la pâte à la portionneuse (cuillère à crème glacée) ou simplement à la cuillère pour créer de belles Labriski.

  8. AMUSEZ-VOUS! Prenez le temps de décorer de sarrasin germé et de chanvre écalé. Vos galettes seront aussi belles que bonnes pour la santé.

  9. Cuire au four 15 minutes à 350°F. HOURRA! Ça va sentir bon l’énergie Labriski dans la maison.

Conservation (dans un plat hermétique)

Dans un contenant hermétique :

  • Une grosse semaine et demie au réfrigérateur
  • Trois mois au congélateur

J’aime la Ferrée en fer.
Cette galette n’est pas une galette comme les autres. Bien qu’aussi délicieuse,  elle est une véritable bombe de fer.
BOOM! BAM! WOW! PIF! MIAMSKI!
Première recette au sarrasin sur ce site (mais on en retrouve d’autres dans le livre jaune),
elle fait découvrir la finesse de la farine grise de sarrasin biologique. Une farine naturellement SANS GLUTEN et très riche en fer.

COUP DE COEUR LABRISKI!
Le sarrasin germé biologique
Croquant
, SANS GLUTEN, 100 % sans allergène et sans risque de contamination croisée (par les noix ou arachides qui sont présentes dans l’usine), il est l’incarnation d’une merveille de la nature. De 50 % à 60 % plus digestible qu’un grain cru, on peut le consommer cru ou cuit. Je vous le dis, c’est une alternative impressionnante à avoir dans son garde-manger. Avec cet ingrédient sous la main, les boîtes à lunch SANS NOIX et SANS ARACHIDES n’auront jamais été aussi agréables à préparer!

Mettez du fer dans vos collations,
préparez la Ferrée en fer. 

 

Cette délicieuse recette a été créée en collaboration avec l’équipe d‘Aliments Trigone. Une entreprise québécoise qui met du soleil dans nos assiettes avec ses produits biologiques certifiés et garantis sans gluten. On aime. Merciski Aliments Trigone. 

Ingrédients

Commentaires

La Madame pense que vous aimeriez aussi....

Galette café, cannelle et gingembre

La Pause-café

Canneberges, courgette et pacanes

La Couronne d’abondance

Galette avoine, son, noix de Grenoble et de coco

La Granolita